Thursday, January 26, 2012

Almond milk/Kale/Sole Fish/ Choco pudding / Lait d'Amandes/Chou frisé/Sole/Pouding au Choco


I was too tired to publish my blog yesterday so here we go!
So many recipes today! This morning I had my usual toast with almond butter. I made my own almond milk today it’s so much better than the one we buy in the stores! For lunch I was at the MS society for a group meeting and we had little triangle sandwiches! I’m not supposed to eat bread but that was the only thing to eat! For Diner I made sole fish with kale( really good for health and tasty)! It was good but I feel that I have to find new recipes for fish because I always end up by making almost the same. Last week I went for coffee at my cousin’s place and she was making some chocolate tofu pudding for her kids! I really liked the idea so I made it! Easy and delicious! Today I went to visit my therapist and I feel way better! Question to myself: I wonder.... the fact that I’m seeing a therapist do I feel sane or insane because I have to visit her every 2 weeks? Anyway.... She said I’m on the right track! ;-) Sorry but I had to share an other pic of my son!
Almond milk: Raw almonds 1 cup, 6 cups of water, 4 pitted dates. Soaked the almonds in water at least 8 to 12 hrs. Rinse well. Put everything in a good blender! Strain the mixture through a cheesecloth or a strainer. Save the pulp and put in the fridge, you can use it in cereals, salads,.... This milk will last in the fridge for about 3-5 days.

Chocolate tofu pudding: Soft tofu, cacao powder, sugar or agave syrup. Mix all together in a food processor. Put it in small bowls and let it sit in the fridge for at least 30 min.

Sole fish: Sole fish, baby tomatoes, green onions, garlic, lemon and cilantro. In a pan put a little bit of oil, garlic, green onions and the sole fish till it’s cooked and add the tomatoes and the cilantro.

Kale: Kale, onions, garlic, mushrooms.  Strip out the stems and cut the leaves in smaller pieces. Slice all the veggies. Start by sauté the garlic and onions and then mushrooms and kale. You can add salt and pepper.
Voici mon blog d'hier parce que J'étais trop fatigué pour le finir hier:
J’ai beaucoup de recettes aujourd’hui! Ce matin j’ai mangé la même chose, des rôties avec du beurre d’amandes. J’ai fais mon propre lait d’amandes et c’est vraiment meilleur que celui qu’on achète l’épicerie! Pour mon diner j’étais à la société de SP il y avait une rencontre de groupe alors j’ai mangé des petits sandwiches pas de croutes! Je ne suis pas supposé manger du pain mais il n’avait que ça à manger. Pour souper j’ai cuisiné de la sole avec du chou frisé (c’est vraiment bon pour la santé et très gouteux)! C’était bon mais je me dis qu’il faudrait que je trouve d’autres recettes pour mon poisson parce que je fini toujours par faire la même chose! La semaine passée je suis allé chez ma cousine prendre un café et elle faisait du pouding au chocolat à base de tofu pour ses enfants! Quelle bonne idée alors j’en ai fait! Facile et délicieux! Aujourd’hui je suis allé voir ma psy et je me sens mieux! Question à moi-même : Je me demande… le fait que je vais voir une psy est-ce que je me sens plus équilibré ou moins équilibré du fait qu’il faut que je la vois à toute les 2 semaines? De toute façon elle dit que je suis sur le bon chemin! ;-)   Désolé, mais je devais partager une autre des photos de mon fils! 


Lait d’amandes : 1 tasse d’Amandes crue, 6 tasses d’eau filtré, 4 dattes sans noyaux.  Faire tremper les amandes dans un bol d’eau entre 8 à 12 heures. Rincer. Mettre tout dans un bon mélangeur. Filtré le mélange avec un tamis ou une étamine à fromage (coton fromage). Gardez la pulpe d’amande dans le frigo vous pouvez l’utiliser dans vos céréales, salades,… Le lait ce conserve au frigo de 3-5 jours.

Pouding au Choco : Tofu mou, poudre de cacao, sucre ou sirop d’agave. Mélanger le tout dans un robot culinaire. Mettre dans des petits bols et laisser reposer minimum 30 min au frigo.

Sole : Sole, bébé tomates, échalotes, ail, citron et coriandre. Dans une casserole mettre un filet d’huile, l’ail, la sole et les échalotes jusqu’à ce que la cuisson sois terminé, ajouter les tomates et la coriandre.

Chou frisé : Chou frisé, ail, oignons, champignon. Couper toute  la tige du chou frisé ( de haut en bas) et les feuilles en plus petit morceaux.  Couper tout les légumes. Faire sauter l’ail et les oignons, ensuite ajouter les champignons et le chou frisé. Vous pouvez ajouter du sel et poivre.  

No comments:

Post a Comment