Monday, February 6, 2012

Kim Thuy / Patrick Groulx


Vendredi matin j’ai rencontré Kim Thuy à la causerie de la bibliothèque de Bromont ....quelle belle femme, intelligente et cultivée! En quelques  mots une bombe d’énergie et de passion! Je ne m’attendais à rien…. Tout ce que je savais d’elle c’est qu’elle et sa famille avaient logés au même hôtel  que mon père et mon frère lorsqu’ils sont arrivé en t’en que réfugier de guerre du Vietnam en 1979! Je savais aussi qu’elle avait été avocate, qu’elle avait eu un resto c’était tout et qu’elle avait écrit ‘’Ru et À toi ’’! Mais vendredi j’ai découvert une femme extraordinaire qui a eu et a une vie rempli de voyages et d’expériences fantastique! Elle a une façon particulière et inspirante de raconter ses expériences avec passion et humour. J’aurai bien aimé avoir plus de temps pour jaser avec Kim et en savoir un peu plus sur sa vie trépidante! Pendant les 2h1/2 qu’elle a parlé il y a par contre eu quelques longueur du à la moyenne d’âge de l’audience (il avait tous au moins le double de mon âge).C’est définitivement une personne à croiser dans sa vie! Ce fut un vendredi occupé …. Ma mère nous avait donné à moi, mon frère et sa blonde des billets pour le spectacle de Patrick Groulx dans nos bas du jour de l’an! Agréablement  surprise, j’ai aimé son humour et il n’y avait pas trop de longueur! Ma mère c’est gâté en gardant mon petit ange…. De mon coté ça ma fait du bien d’avoir une sorti mais j’avais hâte de rentrer chez nous…… parce que j’avais un sein sur le bord d’éclater! Hahaha vive l’allaitement!      

Friday morning I met Kim Thuy at the library in Bromont..... What a beautiful and smart woman! In couple words she is passionate and full of energy!  I wasn’t expecting anything.... the only thing I knew from her was that she was staying at the same hotel of my dad and brother as a Vietnam War refugee in 1979! I knew she was a lawyer, she owned a restaurant and she wrote ‘’Ru (available in English) and À toi’’! But Friday I discover a wonderful woman that has a crazy exiting life, lots of travelling and awesome experiences! She has a sexy, funny and passionate way of telling stories! It is really inspiring! I would have loved to spend more time to chat with her and learn more about her fascinating life! For the 2 ½ hours she spoke it was sometime a little long because of the age of the people attending (they were all at least double my age).  She is definitely a person to meet in a life time! It was a busy Friday for me... for Christmas my mom gave to me, my brother and his girlfriend tickets for Patrick Groulx (a French stand up comic)! My mom treated herself in babysitting my son! On my side it was great to have a night out but I was looking forward to come back home.... because my bobs was going to explode! Hahaha that’s the joy of breastfeeding!   

No comments:

Post a Comment