Thursday, January 19, 2012

Day 11 Thai Soup and Truffles / Jour 11 Soupe Thai et truffles


I was on fire today ..... I cooked two recipes! This morning I had the same as every day. For lunch I had my left over Pad Thai it was still really good! For diner I was still feeling to eat Thai food so I cooked coconut curry chicken soup. It did not taste how I wanted, something was missing but it was still good. For dessert to help me with my sweets cravings I made some raw chocolate truffles! It’s so delicious!  By the way at DJ’s swimming class today and we went for the first time under water!! DJ did awesome...didn’t even cry!
Soup: Coconut milk, Curry, Garlic, Onion, Grilled pepper, Chicken breasts, Asparagus, Green peas (frozen), Ginger, Lemongrass, Thai red hot pepper, Cilantro seeds, Fresh cilantro, Lime, Rice noodle
In a big pot put the coconut milk, ginger, lemongrass stick (take a knife with the side that’s not sharp and hit the lemongrass so the flavour can release in the soup),  crushed cilantro seeds, hot red pepper( not too many I put only 2 and it was too hot so I had to add some stock!) and some water( more coconut milk than water and its better to use real chicken stock instead of water). Add the curry, garlic, onion, sliced chicken breasts, asparagus, grilled peppers (cut in 2 and put some oil all over, put it in the oven skin facing the top leave it at 350 till they are cooked. When cold remove the skin) and  green peas. Cook the noodle separately.  When all cook its ready!  Put the noodle in a bowl, add the soup on top, cut some fresh cilantro and squeeze a piece of lime!
Truffles: Dates x 10, Apricots x 4, Cacao powder 1 tbsp, Vanilla 1tsp, Coconut oil 1tbsp, Pecan (crushed), Graded Coconut
In a food processor put the dates, apricots, cacao powder, vanilla, coconut oil and mix it till a smooth texture.  When ready make small balls and roll it in coconut or pecan or cacao powder. Let it sit in the fridge for 30 min and enjoy!


J’étais en feu aujourd’hui... J’ai fais 2 recettes! Ce matin j’ai mangé la même chose que d'habitude. Pour diner j’ai mangé mon restant de Pad Thaï et il était aussi bon! Pour souper j’avais encore le gout de manger du Thaï alors j’ai cuisiné une soupe au poulet curry lait de coco. Ça ne goutait pas exactement ce que je voulais, il manquait quelque chose… mais c’était quand même pas mal! Pour m’aider avec mes envies de manger du sucre j’ai fais comme dessert des truffes au chocolat (cuisine crue)! C’était vraiment délicieux! En passant pour la première fois aujourd'hui DJ a fait l’immersion sous l’eau dans son cour de natation! Il fut un champion …même pas pleuré!
Soupe : Lait de coco, Curry, Ail, Oignon, Piments grillés, Poitrines de poulet Asperges, Pois vert (congelé), Gingembre, Citronnelle (bâton), Piment rouge fort Thaï, Graine de coriandre, Coriandre fraiche, Lime, Nouilles de riz
Dans un grand chaudron mettre le lait de coco, gingembre, citronnelle (prendre le coté non coupant d’un couteau et donner des coups sur les bâtons, de cette façon la saveur se rependra dans la soupe), graine de coriandre écrasées, piment rouge fort(ne pas en mettre trop pcq j’en ai mis 2 et j’ai été obligé d’ajouter du bouillon parce que c’était trop fort!) et de l’eau (mettre plus de lait de coco que d’eau, pour un meilleur gout mettre du bouillon de poulet à la place de l’eau). Ajouter le curry, ail, oignon, le poulet coupé en languette, asperges, les piments grillés (couper les piments en 2, mettre de l’huile sur tout les cotés, déposer sur une plaque à biscuits la pelure vers le haut. Lorsque refroidit enlever la pelure) et les pois vert. Cuire les nouilles séparément. Quand tout est cuit alors c’est prêt! Mettre les nouilles dans le bol et verser la soupe au dessus, couper de la coriandre fraiche et presser un quartier de lime!  
Truffes  Dattes x10, Abricots x 4, Poudre de cacao 1 cuillère à soupe, Vanille 1 cuillère à thé, Huile de coco 1 cuillère à thé, Pacane (écrasées), Noix de coco râpé
Dans un robot culinaire mettre les dattes, les abricots, la poudre de cacao, la vanille, l’huile de coco et mélanger jusqu’a la consistance voulu. Faites des petites boules et roulez les dans la noix de coco ou les pacanes ou la poudre de cacao. Laissez reposer au frigo environ 30 min et dégustez!

No comments:

Post a Comment